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Le Gouvernement et Alstom présentent les avancées des engagements pris pour le maintien des activités ferroviaires et industrielles sur le site de Belfort

Le gouvernement et Alstom ont réuni le 26 octobre 2017 à Belfort (90) le comité de suivi national des engagements pris pour le maintien des activités ferroviaires et industrielles sur le site de Belfort. Au niveau des contrats, SNCF Mobilités a notifié à Alstom une commande de 15 rames TGV Europlex tandis que SNCF Réseau a confirmé son besoin de disposer de 20 locomotives de secours. Concernant le projet destiné à faire de Belfort le centre européen de référence pour la maintenance des locomotives, l'activité Services emploie à présent 70 personnes et dispose d’une charge pour les 3 prochaines années notamment grâce au contrat de maintenance patrimoniale de 30 locomotives. En outre, Alstom a engagé près d'1M€ pour aménager un bâtiment dédié à la maintenance et le raccorder aux voies ferroviaires. Parallèlement, Alstom poursuit le développement de la nouvelle plateforme de locomotives PRIMA H4. Le site de Belfort bénéficie en outre de 30M€ dans le cadre du partenariat entre Alstom et SNCF portant sur le développement du TGV 2020. Enfin, l'industriel a entrepris de diversifier Belfort via ses programmes d’automatisation de la conduite des locomotives et autour de la pile à combustible. Le site a investi pour la modernisation de son outil industriel à hauteur de 3M€, notamment en lien avec l’industrie du futur.

C.R., First ECO

Territoire de Belfort
Industrie manufacturière
Ferroviaire
Développement immatériel
Contrat
Diversification
Développement matériel
Cet article a été publié le 30/10/2017 pour les lecteurs de:

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