Delair-Tech (Toulouse – 31), un leader du drone professionnel, annonce le rachat de Gatewing, la filiale drone de Trimble, basée en Belgique.
« L’accord que nous avons trouvé avec Trimble nous permet d’atteindre la taille critique indispensable pour répondre aux besoins des grands groupes industriels que nous visons », indique Michael Lagarde, co-fondateur et président de Delair-Tech. Gatewing est une référence sur le marché professionnel. Ce rachat est l’occasion pour Delair-Tech de renforcer ses équipes de conception et de production de mini-drones industriels avec l’intégration du personnel technique basé à Gand (Belgique). La société toulousaine porte ainsi ses effectifs à 100 personnes au total, ce qui en fait l’un des principaux acteurs du marché des drones professionnels dans le monde.
En parallèle du rachat de Gatewing, Delair-Tech et microdrones (Siegen – Allemagne), spécialiste des drones notamment pour le secteur industriel, signent un accord commercial stratégique avec Trimble. Ils deviendront conjointement les fournisseurs officiels du réseau mondial de distribution de Trimble, qui vend des drones et des systèmes d’analyse d’images aériennes aux secteurs de la construction, de l’agriculture, du transport, de la géomatique et de l’énergie.