Dans un communiqué, Calao Finance et CM-CIC Capital Privé annoncent un investissement d’1,3M€ au capital du groupe de restauration King Marcel (Lyon, 69), dont le réseau affichera un CA 2016 d’environ 3M€ et vise 18M€ d’ici 2020.
L’enseigne dispose de plusieurs établissements en région Rhône-Alpes, Provence et Ile‐de‐France. L’opération lui permettra d’accélérer son développement sur le segment des burgers gourmets « à la Française ». « Nous associons le meilleur du fast-food anglo-saxon et le meilleur de la cuisine française, avec des ingrédients locaux de grande qualité et au prix le plus juste », expliquent les dirigeants.
Concrètement, le groupe prévoit :
– d’ouvrir une quarantaine d’établissements, en propre et en franchise, d’ici cinq ans dans les grandes villes françaises ;
– de lancer, dans un second temps, son développement à l’international ;
– d’investir en communication et d’améliorer « l’expérience client » grâce à la digitalisation de ses restaurants.