Le Chantier Naval de Marseille (CNM – réparation navale ; 13) et le groupe Europe Technologies (ET ; Carquefou, 44) ont signé un Memorandum d’entente lors du dernier salon Euromaritime. Les deux groupes s’associent pour offrir aux armateurs une solution complète pour la réparation des cuves membranes des méthaniers, et des unités flottantes et de regazéification (FSRU). Sont également visés à moyen terme les navires utilisant le GNL en tant que carburant marin et les technologies membranes pour leurs réservoirs.
CNM et ET espèrent ainsi convaincre les armateurs d’opérer leurs arrêts techniques au Chantier Naval de Marseille qui jouit d’une position stratégique au cœur de la Méditerranée, de la valeur ajoutée de ses équipes et ses infrastructures adaptées telles que sa forme 10, l’une des plus grandes en Europe, et dorénavant de l’expérience de réparation des équipes d’Europe Technologies sur toutes les technologies de cuves GNL à membranes.
Basé à Cergy, Spie France propose près de 2.500 postes partout en France
Spie France (Cergy, 95), leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, lance sa campagne de recrutement pour l’année 2025. Près de 2.500 postes, dont 600 en alternance, sont proposés partout sur le...