Le Cetim, le Cetim-Cermat et le CRITT Matériaux Alsace, instituts technologiques labellisés Carnot, annoncent la création de Cetim Grand Est (siège à Mulhouse, 68, sites à Strasbourg, 67 et Metz, 57), centre associé issu de la fusion du Cetim-Cermat et du CRITT Matériaux Alsace. Son objectif : devenir en Grand Est la principale structure de soutien technologique aux entreprises, au service du développement économique régional et national.
Le centre ainsi constitué (80 personnes ; 7,5M€ d’activités ; 700 clients par an) se positionne sur trois axes principaux : l’expertise multi-matériaux, l’ingénierie des matériaux et la maîtrise des productions dans l’industrie du futur. Cetim Grand Est a pour ambition de développer de nouvelles activités et d’aborder de nouveaux marchés notamment dans les domaines du contrôle de production en ligne, de la simulation d’usage des produits, et du recyclage des matériaux polymères et composites.
Basé à Cergy, Spie France propose près de 2.500 postes partout en France
Spie France (Cergy, 95), leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, lance sa campagne de recrutement pour l’année 2025. Près de 2.500 postes, dont 600 en alternance, sont proposés partout sur le...