Lumibird (Lannion, 22), acteur majeur européen des technologies laser, a signé un accord avec la société australienne Ellex Medical portant sur l’acquisition des activités laser et ultrason d’Ellex, pour 100M$ australiens (environ 62M€). Cette acquisition donnera naissance à un leader mondial des technologies laser et ultrasons pour le diagnostic et le traitement des maladies oculaires.
L’accord, signé le 23 décembre 2019, prévoit l’acquisition de l’ensemble des activités laser et ultrason d’Ellex, représentant un CA pro forma de 65,5 MAUD sur la base de l’exercice clos au 30 juin 2019.
Les actifs acquis incluent notamment la marque Ellex, le site de R&D et production basé à Adelaïde et les filiales commerciales basées en Australie, au Japon, aux USA, en France et en Allemagne.
La nouvelle branche médical du groupe Lumibird ainsi étendue se donne comme objectif de réaliser un CA de 90M€ à horizon 2021.
A noter que Lumibird vient de réaliser l’acquisition du fabricant britannique de systèmes Lidar Halo Photonics (environ 3M£ de CA).
Basé à Cergy, Spie France propose près de 2.500 postes partout en France
Spie France (Cergy, 95), leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, lance sa campagne de recrutement pour l’année 2025. Près de 2.500 postes, dont 600 en alternance, sont proposés partout sur le...