Amarenco (130 salariés), un groupe international qui développe, finance, construit et exploite des centrales solaires photovoltaïques et dont le siège France est à Lagrave (81), accélère son développement dans les DOM-TOM. Il vient d’entrer au capital de Créole Energie Solaire (siège à Petit-Bourg, Guadeloupe – 10 salariés), afin d’implanter durablement son activité en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane. La société est spécialisée en conduite d’opérations et développement de projets photovoltaïques. Créole Energie Solaire devient la filiale caraïbenne d’Amarenco.
Mi-février 2020, Amarenco avait mis la main sur la centrale solaire de Pierrefonds, à la Réunion (Saint-Pierre). Composée de 15.000 panneaux solaires, la centrale produit assez d’énergie pour alimenter 1.450 foyers.
Le groupe ligérien Siléane enclenche une nouvelle opération de reconfiguration du capital
Siléane (200 collaborateurs ; Saint-Etienne, 42) développe et commercialise des solutions robotiques pour des applications de niche telles que les procédés et emballages spécialisés, l'assemblage et le contrôle, ou encore le démantèlement nucléaire. Entrés fin 2022 au...