Le groupe Casino (Saint-Étienne, 42) et IBM Services (IBM France : siège à Bois-Colombes, 92) ont annoncé leur collaboration afin de répondre aux mutations du secteur de la distribution alimentaire et d’offrir une expérience d’achat sécurisée, personnalisée et améliorée aux clients du groupe en France.
L’activité de maintenance informatique du groupe Casino, aujourd’hui réalisée par sa filiale Serca, intégrera les expertises d’IBM Services autour de grands types de services : le maintien en condition opérationnelle et le « DIMAC » (Distribuer, Installer, Mettre en service, Ajouter et Changer les équipements) afin d’assurer l’évolution des équipements et systèmes informatiques. Les services seront réalisés en région et à partir d’un centre, situé au sein du pôle Euratechnologies à Lille (59), reconnu comme le plus grand incubateur d’Europe dédié aux entreprises du numérique.
Grâce à sa connaissance approfondie du secteur et son expertise en matière de maintenance informatique, la solution IBM Services permettra au groupe Casino de suivre le rythme d’un paysage industriel en pleine évolution et de se concentrer sur ses propres objectifs de croissance pour ses projets commerciaux stratégiques.
Cette collaboration, signée au premier trimestre 2020 entre IBM et le groupe Casino, débutera au deuxième semestre 2020.