Fermentalg (Libourne, 33), spécialiste de la micro algue, présente ses résultats 2019 et fait le point sur ses perspectives pour 2020. Pour cette première année de commercialisation en volume de DHA Origins, Fermentalg enregistre un CA de 1,9M€ (0,1M€ en 2018).
En dépit des perspectives toujours solides offertes par ses développements en cours, Fermentalg a pris la décision, dans le contexte de crise et d’incertitude économique actuelle, de déprécier rétroactivement la valeur inscrite au bilan de certains de ses actifs au 31 décembre 2019. Cette décision concerne son programme de développement autour des protéines et pigments naturels, son site de Libourne et ses impôts différés.
De plus, Fermentalg maintient ses objectifs à moyen teme, elle démarchera toujours ses premiers prospects commerciaux au 2ème semestre 2020 pour une commercialisation de Kalvea début 2021. Comme déjà annoncé, la société étudie diverses solutions de financement et de partenariats industriels et/ou financiers afin de faire face à ses échéances financières et soutenir ses ambitions de développement.
L’Eurométropole de Strasbourg et la Compagnie des Transports Strasbourgeois commandent 27 tramways Citadis supplémentaires au Francilien Alstom
Alstom (Saint-Ouen-sur-Seine, 93), leader mondial de la mobilité durable et intelligente, va fournir à l'Eurométropole de Strasbourg (67) et à la Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS ; Strasbourg) 27 rames Citadis de nouvelle génération qui renforceront le...