JVS (Saint-Martin-sur-le-Pré, 51 ; 30M€ de CA 2019) est un éditeur de logiciels de gestion spécialisé dans l’équipement des petites et moyennes collectivités. L’équipe de management de la société marnaise, emmenée par Nebojsa Jankovic, le PDG, se renforce au capital de l’entreprise à travers un nouvel OBO majoritaire, aux côtés de Parquest Capital (Paris, 75) et de Bpifrance (Maisons-Alfort, 94) (investisseurs minoritaires). Cette opération se traduit par la sortie du fondateur de la société ainsi que des fonds Apax Partners Development, Bpifrance et UI Gestion (actionnaires minoritaires actuels).
A travers cette opération, qui s’inscrit dans la continuité de l’histoire capitalistique de JVS (majoritairement détenu par ses cadres depuis 2018), Parquest Capital devient actionnaire minoritaire de JVS aux côtés de Bpifrance, avec pour ambition d’accompagner l’équipe de management dans sa stratégie de croissance, tant organique qu’externe et de poursuivre l’enrichissement de son offre de services.
Sur la période 2019-2020, JVS a réalisé l’acquisition de 3 nouvelles sociétés Start ABI (cf. First ECO 10/12/2018), Sistec (Labège, 31) et Be Attractive. Des cibles ont d’ores et déjà été identifiées pour de nouvelles opérations de croissance externe.