Les Laboratoires Vivacy, spécialisés dans la conception, la production et la distribution de dispositifs médicaux à base d’acide hyaluronique et d’antioxydants, annoncent le lancement d’une nouvelle phase de développement dans le but de devenir à terme un leader mondial de la médecine esthétique :
– l’extension de l’unique site de production à Archamps (74) sera bientôt inaugurée (cf. First ECO 15/01/2019). Les bâtiments viennent de passer de 3.000 à 5.000m². Réunissant aujourd’hui plus de 150 collaborateurs, ils doubleront ainsi les capacités de production de Vivacy ;
– la conquête davantage tournée vers l’international, par l’ouverture de nouvelles filiales dans des zones dynamiques, notamment en Europe, à l’instar du Benelux, de l’Allemagne et de l’Espagne. La zone Asie-Pacifique, qui accueille déjà les marques Vivacy (Corée du Sud, Taiwan, Indonésie, Vietnam…), bénéficie d’un marché en croissance annuelle à 2 chiffres depuis des années et focalisera l’attention des laboratoires, intéressés en particulier par les opportunités offertes du marché hong-kongais ;
– l’investissement en R&D, marque de fabrique de Vivacy au sein de son industrie, sera également un axe de travail important. Près de 10% du CA sera alloué à la R&D pour renforcer les propriétés médicales des solutions, majoritairement conçues autour d’une technologie propre de réticulation définissant précisément les propriétés viscoélastiques de chaque produit.
« Notre stratégie commerciale, articulée autour de l’ouverture de nouvelles filiales dans des zones demandeuses de dispositifs médicaux français haut de gamme, combinée au redimensionnement de notre unique site de production basé à Archamps, me fait dire que nous sommes bien positionnés pour profiter des opportunités de croissance de long terme », indique Michel Cheron, le Ceo.