La compagnie d’assurance belge Ethias et l’entreprise familiale belge Weerts Group entrent dans une joint-venture 50/50 en vue de constituer conjointement un portefeuille paneuropéen d’immobilier logistique. La transaction prévoit qu’Ethias acquerra systématiquement 50% de tous les projets logistiques réalisés et loués par Weerts Group. Le hub multinational du Trilogiport de Liège, en cours de finalisation, est l’un des 15 bâtiments industriels, répartis sur 7 sites, qui feront partie de ce partenariat.
Ethias réserve une enveloppe d’investissement de 160M€ qui, compte tenu du levier financier de 50% visé par cette joint-venture, représente un portefeuille initial d’environ 700.000m². Weerts sera ensuite chargé de poursuivre la gestion du portefeuille.
« La création d’emplois qui découlera de cette collaboration correspond parfaitement à notre stratégie consistant à soutenir toutes nos parties prenantes à travers nos produits et services », commente Philippe Lallemand, CEO d’Ethias.
Le groupe ligérien Siléane enclenche une nouvelle opération de reconfiguration du capital
Siléane (200 collaborateurs ; Saint-Etienne, 42) développe et commercialise des solutions robotiques pour des applications de niche telles que les procédés et emballages spécialisés, l'assemblage et le contrôle, ou encore le démantèlement nucléaire. Entrés fin 2022 au...