La première tranche du projet Gazonor Béthune (62), dont l’objectif était fixé à 2,2M€, a été dépassé sur la plateforme de financement participatif Lendosphere.
Fort de ce remarquable premier succès, le Groupe La Française de l’Energie (Forbach, 57) a lancé le 4 janvier 2021 la seconde tranche de ce financement participatif, ouverte à tous et ayant pour objectif de réunir environ 2M€.
Gazonor Béthune construit et va commencer à exploiter deux unités de cogénération alimentées par du gaz de mine issu des anciennes galeries minières des Hauts-de-France, qui permettront de valoriser le gaz de mine dans le réseau de chaleur de Béthune. La mise en service est prévue début 2021.
L’Eurométropole de Strasbourg et la Compagnie des Transports Strasbourgeois commandent 27 tramways Citadis supplémentaires au Francilien Alstom
Alstom (Saint-Ouen-sur-Seine, 93), leader mondial de la mobilité durable et intelligente, va fournir à l'Eurométropole de Strasbourg (67) et à la Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS ; Strasbourg) 27 rames Citadis de nouvelle génération qui renforceront le...