Acteur historique de la distribution de produits frais, le grossiste RibéGroupe (Ribécourt-Dreslincourt, 60) poursuit son développement en ouvrant son capital au fonds Regain 340, géré par la société de capital investissement Turenne Groupe (Paris, 75).
Grâce à cette opération, RibéGroupe lève 13M€ en fonds propres, quasi-fonds propres et dettes afin de financer l’acquisition de deux nouvelles sociétés, permettant ainsi au groupe d’intensifier son développement territorial :
– la première opération s’est concrétisée par le rachat de la société PVM (Méré, 78) en octobre 2021 (cf. FE 17/11/2021) ;
– la deuxième opération de croissance externe est en cours de finalisation et sera réalisée mi-décembre 2021. Elle permettra à RibéGroupe de s’étendre à l’est de la France sur un nouveau territoire, à travers son activité historique de distribution de fruits et de légumes.
En 2022, suite à l’intégration de ces deux croissances externes le groupe réalisera un chiffre d’affaires de 130M€ et comptera, à terme, 450 collaborateurs.
Le grossiste s’appuie sur un maillage dense sur le nord de la France avec 280 collaborateurs répartis sur 6 entrepôts basés dans l’Oise (60), la Marne (51) et les Ardennes (08), et réalise ainsi plus de 1.200 livraisons quotidiennes dans 22 départements.

Soyez contacté pour une découverte gratuite de nos outils

⚠️ Offre réservée aux entreprises

1. Renseignez le formulaire

2. Bénéficiez d'une démo personnalisée

3. Période de découverte gratuite