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La société rhodanienne Smaio annonce le lancement de son introduction en bourse, qui lui permettra notamment d’accélérer son développement commercial et de renforcer son équipe commerciale en France et son réseau d’agents et de distributeurs pour le développement à l’international

25 Mar 2022 | Edition de logiciel, lieu, Matériel médical, Opportunités Business First ECO, Rhône, Santé humaine, Secteur d'activité, Thème | 0 commentaires

Acteur français spécialisé dans la chirurgie rachidienne complexe disposant d’une offre globale composée de logiciels, de dispositifs implantables et de services associés, Smaio (Saint-Priest, 69) développe l’une des plus importantes bases de données mondiales de patients souffrant de pathologies de la colonne vertébrale, dont l’analyse permet d’améliorer en continu leur prise en charge. La société annonce le lancement de son introduction en bourse en vue de l’admission aux négociations de ses actions sur le système multilatéral de négociations Euronext Growth® Paris. Smaio ambitionne, grâce à ce projet d’introduction en bourse, d’accélérer son développement commercial, notamment aux USA, premier marché du rachis au monde, tout en exploitant l’immense potentiel de sa base de données et de ses technologies chirurgicales sur-mesure, ouvrant, à terme, la voie à la robotique active et à l’automatisation progressive des interventions chirurgicales de la colonne vertébrale. L’entreprise entend continuer à accélérer les ventes de sa solution dans de nouvelles zones d’intérêt en Europe, aux USA et en Australie. La société prévoit de renforcer son équipe commerciale en France et son réseau d’agents et de distributeurs pour le développement à l’international. D’ici 2025, elle compte dépasser un volume de ventes annuel de 12M€ et réaliser un résultat net positif. Smaio a également conclu un accord d’investissement avec NuVasive (San Diego, USA), leader mondial dans les innovations technologiques de la colonne vertébrale, qui permettra d’accélérer l’exécution de ses projets R&D et renforcera ses capacités de commercialisation. NuVasive investira un montant global de 10M$ (9M€). La société disposera d’une exclusivité concernant les partenariats de développements d’outils de planification mis en oeuvre par Smaio, sur une durée de 3 ans suivant la sortie du deuxième logiciel co-développé.

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