Le groupe Idec (Paris, 75), à travers sa filiale groupe Idec Invest Innovation, officialise son entrée au capital de pHYnix (Paris), société européenne de production, de promotion et de distribution d’hydrogène renouvelable. EIT InnoEnergy (présent en France à Grenoble, 38 et Paris), premier moteur d’innovation mondial en matière d’énergie durable, entre également au capital de l’entreprise.
pHYnix dispose de Vitale, la première installation de production d’hydrogène vert de taille commerciale en Espagne, en phase de construction, et l’un des plus importants projets d’électrolyse d’Europe, avec une capacité de 10MW. Aujourd’hui, pHYnix renforce sa position sur le marché de l’hydrogène vert européen en faisant entrer à son capital ces deux nouveaux investisseurs.
Outre l’augmentation de capital, EIT InnoEnergy et pHYnix ont conclu un accord de collaboration stratégique dans des domaines tels que la création de partenariats clés dans la chaîne d’approvisionnement, le développement commercial et l’accès au financement.
Le Lotois Figeac Aéro obtient une aide de 800K€ pour son projet SUCHI
Le groupe Figeac Aéro (Figeac, 46 ; 397,2M€ de CA au 31/03/2024), spécialisé dans l’industrialisation de pièces et de sous-ensembles critiques pour le secteur aéronautique, a annoncé le 13 mars 2025 son implication dans le projet de supply chain intégrée « SUCHI » et...