L’acteur bancaire BNP Paribas (Paris, 75) annonce le lancement de « Growth, Technology, Sustainability 2025 », un plan de croissance visant à poursuivre le développement du groupe en renforçant au cœur de sa stratégie la technologie et la transition écologique au service de ses clients, de l’économie et de la société. Ainsi, en 2022, BNP Paribas prévoit de recruter en France 7.000 collaborateurs, notamment dans les métiers de commerce au service des clients particuliers et entreprises, de l’IT ainsi que des fonctions supports et de contrôle.
Par ailleurs, le groupe a créé B-School, son Centre de Formation d’Apprentis qui a pour objectif d’accueillir et de former plus de 600 étudiants d’ici 2025 : la première promotion s’ouvrira en septembre 2022 et accueillera plus de 100 étudiants.
Le groupe ligérien Siléane enclenche une nouvelle opération de reconfiguration du capital
Siléane (200 collaborateurs ; Saint-Etienne, 42) développe et commercialise des solutions robotiques pour des applications de niche telles que les procédés et emballages spécialisés, l'assemblage et le contrôle, ou encore le démantèlement nucléaire. Entrés fin 2022 au...