Lesaffre (Marcq-en-Barœul, 59 – 10.700 collab. – CA : 2,2Mds€), acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, a pris une participation majoritaire dans Biohymn Biotechnology (200 salariés), une société chinoise spécialisée dans la production de levure et d’extraits de levure.
Cette opération confirme la volonté de Lesaffre de renforcer sa présence sur le marché chinois et d’assurer une plus grande proximité avec ses clients. « Avec ce nouvel investissement significatif, nous affirmons notre volonté d’être proches de nos clients, de leur offrir nos produits et services et de répondre à leurs besoins spécifiques, indique Antoine Baule, DG de Lesaffre. Nous voulons répondre à la demande croissante du marché, notamment la levure pour mantou, mais aussi en nutrition animale et en biotechnologies. » Jean-Philippe Poulin, directeur de Lesaffre Chine, précise quant à lui : « Ce partenariat entre Lesaffre et Biohymn va créer une grande synergie, notre expertise commune va contribuer à développer la principale région de production de sucre dans le nord de la Chine. Nous allons profiter de la localisation de Biohymn pour développer le marché du nord de la Chine en servant au mieux les marchés de la boulangerie, de la nutrition et santé animale et des biotechnologies. »
Le groupe ligérien Siléane enclenche une nouvelle opération de reconfiguration du capital
Siléane (200 collaborateurs ; Saint-Etienne, 42) développe et commercialise des solutions robotiques pour des applications de niche telles que les procédés et emballages spécialisés, l'assemblage et le contrôle, ou encore le démantèlement nucléaire. Entrés fin 2022 au...