Île-de-France Mobilités (Paris, 75) lance un 2nd appel d’offres massif dans le cadre du programme Bus 2025 qui a pour objectif de poursuivre le renouvellement du parc de bus exploité par la RATP (Paris) à l’électrique et au biométhane. Cette ambition répond à la volonté d’Île-de-France Mobilités de supprimer les bus diesel de son réseau et de faire de la région Île-de-France une référence mondiale du transport public urbain routier très bas carbone. La consultation pour l’acquisition de bus standards électriques, d’un montant maximum de 825M€ sur 4 ans, a abouti à la signature de 5 accords-cadres avec Bluebus (Bolloré, Ergué-Gabéric, 29), Irizar (Espagne), Iveco (Vénissieux, 69), Man (Évry-Courcouronnes, 91) et Solaris (Ennery, 57). Dès leurs signatures, les premiers marchés subséquents ont été attribués, pour une durée de 2 ans, afin de couvrir les livraisons de 2022 et de 2023. Ces marchés subséquents représentent un potentiel maximum de près de 450 bus et sont attribués à Bluebus/Bolloré (158 véhicules), Irizar (113 véhicules) et Iveco (180 véhicules).
A Paris, Île-de-France Mobilités passe une nouvelle commande massive pour le renouvellement du parc de bus exploité par la RATP auprès du Breton Bluebus, de l’Espagnol Irizar, de l’Essonnien Man, du Rhénan Iveco et du Mosellan Solaris
par First ECO | Juil 30, 2021 | Administration publique territoriale, Essonne, Finistère, lieu, Moselle, Opportunités Business First ECO, Paris, Rhône, Secteur d'activité, Thème, Transport ferroviaire de voyageurs, Transport urbain | 0 commentaires