Les fabricants ferroviaires Alstom (Saint-Ouen, 93 ; plus de 70.000 collab. ; 14Mds€ de CA) et Hitachi Rail (Italie et Royaume-Uni ; plus de 12.000 collab.) ont confirmé que la coentreprise à 50/50 Hitachi-Alstom High Speed (HAH-S) a signé les contrats avec High Speed Two (HS2) pour la conception, la fabrication et l’entretien de la prochaine génération de trains à très grande vitesse pour la phase 1 de HS2, dans le cadre d’un contrat de 1,97Md£, incluant la maintenance initiale des trains pendant 12 ans. Les deux fabricants leaders au Royaume-Uni fourniront le train en circulation le plus rapide d’Europe. Avec une vitesse de pointe de 360km/h, ce dernier réduira significativement les temps de trajet des voyageurs. Le parc sera entièrement électrique et, grâce à une masse plus faible par voyageur, à son aérodynamisme, à la récupération d’énergie et à la toute dernière technologie de traction économe en énergie. Pour stimuler massivement la croissance et le rééquilibrage de l’économie, la coentreprise HAH-S fabriquera les 54 trains dans les installations nouvellement modernisées de Derby, de Crewe et du comté de Durham. L’attribution du contrat à des entreprises installées en Grande-Bretagne protégera et créera des milliers d’emplois.
Basé à Saint-Ouen, Alstom et le Britannique Hitachi Rail ont décroché la commande pour la fabrication et la maintenance des trains du projet High Speed Two en Grande-Bretagne
par First ECO | Déc 14, 2021 | Ferroviaire, lieu, Opportunités Business First ECO, Secteur d'activité, Seine-Saint-Denis, Thème, Transport ferroviaire de voyageurs | 0 commentaires