Schneider Electric (Rueil-Malmaison, 92), leader mondial de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, et Storengy (Bois-Colombes, 92), filiale d’Engie (Courbevoie, 92), l’un des leaders mondiaux dans le stockage souterrain de gaz naturel et acteur-clé dans le développement des gaz renouvelables, s’engagent ensemble pour la transition zéro carbone et annoncent un partenariat pour proposer des solutions de stockage d’hydrogène vert.
Ce partenariat est initié par un premier projet nommé HyPSTER (Hydrogen Pilot STorage for large Ecosystem Replication) sur le site d’Etrez (01). La solution sera alimentée par des énergies renouvelables locales (photovoltaïque, hydraulique) pour la production d’hydrogène renouvelable. Ce projet vise à mettre en place un démonstrateur pour le stockage d’hydrogène en cavité saline. Il permettra aussi de valider la reproductibilité technique et économique du procédé sur d’autres sites en Europe.
Basé à Cergy, Spie France propose près de 2.500 postes partout en France
Spie France (Cergy, 95), leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, lance sa campagne de recrutement pour l’année 2025. Près de 2.500 postes, dont 600 en alternance, sont proposés partout sur le...