RS Components (marque commerciale d’Electrocomponents ; Beauvais, 60 ; 450 collab.), leader du marché B2B pour les fournitures industrielles et les composants électroniques, tire un bilan positif de l’année 2021. « Nous avons appris à travailler à distance, à remettre nos processus en question et à prendre des décisions, certes pas faciles, mais qui ont permis d’éviter des problématiques plus importantes sur le long terme. Nos équipes sont restées positives et motivées », commente Stéphane Maffli, président de RS Components France.
RS Components prévoit une extension du site de Beauvais, aujourd’hui saturé. C’est alors près de 235.000m² qui seront dédiés à l’activité logistique de RS Components sur ses sites 2 et 3.
Désormais, la société a pour objectif d’acquérir de nouvelles structures dans les prochaines années afin de poursuivre son développement en France et de continuer de faciliter l’activité de ses clients en leur proposant une solution 360°. RS Components poursuit également l’évolution de ses outils numériques : mise en place d’un chatbot IAdvize basé sur l’Intelligence Artificielle, gestion des messages clients sur les réseaux sociaux, développement du site Internet en responsive, installation du bot Optibelt pour la gestion des commandes.
Parmi les grands objectifs :
– réalisation de travaux pour optimiser les consommations d’énergie sur site ;
– collaboration avec des start-up portées par des projets innovants et ancrés dans cette dynamique RSE (Challenge “The Ocean Cleanup” en partenariat avec Meeriad, permettant de préserver le paysage océanique et la santé des collaborateurs via les activités proposées par l’application) ;
– etc.
Notons enfin que le groupe Electrocomponents a choisi de nommer Jordan Barry en tant que Chief People and Culture Officer en janvier 2022.