GTT (Saint-Rémy-lès-Chevreuse, 78), l’expert technologique des systèmes de confinement à membranes, Alwena Shipping (Marseille, 13), société de conseil et d’ingénierie navale, et le chantier naval COSCO Shipping Heavy Industry (Zhoushan) Co., Ltd. (CHI Zhoushan ; Chine) ont reçu l’approbation de principe de la part de la société de classification Bureau Veritas (Neuilly-sur-Seine, 92) pour un nouveau concept de conversion au GNL, combiné à un allongement du navire pour les très grands porte-conteneurs. Ce nouveau concept de conversion utilise la technologie de réservoirs à membranes Mark III, développée par GTT, tandis que son intégration dans le navire a été conçue et validée par Alwena Shipping. Le chantier CHI Zhoushan a, quant à lui, validé les aspects opérationnels du projet : la durée des travaux, le planning et les besoins en main d’œuvre.
L’allongement du navire combiné à l’opération de conversion au GNL du système de propulsion et de génération électrique à bord, permettent de réduire les coûts d’exploitation du navire, tout en limitant l’impact financier lié à la période d’immobilisation nécessaire pour la modification du navire.
Le groupe aindinois Francia entame une nouvelle phase de développement avec le soutien de la société lyonnaise Altis Capital
L'entreprise d'injection plastique Francia (CA : 10M€ ; Bellignat, 01) propose une prestation complète, de la conception à la production, pour des pièces ou ensemble de pièces, en respectant les exigences techniques et qualité. Elle a annoncé l'entrée à son capital...