La marque Red Electric (Nancy, 54) propose des scooters électriques connectés à hautes performances. Elle annonce l’ouverture de son capital à sa communauté grâce à la plateforme Crowdcube. A travers cette opération, la société souhaite réaliser une seconde levée de fonds et continuer le développement de son activité sur le marché BtoB. Les fonds levés permettront aussi de développer la commercialisation du nouveau scooter électrique, le Model E, destiné principalement au marché BtoC et d’augmenter la capacité de production de ce scooter dont la fabrication est en cours de relocalisation en France. Pour finir, pour répondre à ces nombreux objectifs, Red Electric ambitionne également de recruter plusieurs profils spécialisés au sein des équipes.
Le groupe ligérien Siléane enclenche une nouvelle opération de reconfiguration du capital
Siléane (200 collaborateurs ; Saint-Etienne, 42) développe et commercialise des solutions robotiques pour des applications de niche telles que les procédés et emballages spécialisés, l'assemblage et le contrôle, ou encore le démantèlement nucléaire. Entrés fin 2022 au...