Le groupe portugais Greenvolt, via Greenvolt Power (siège France à Lyon, 69), société spécialisée dans les projets éoliens, solaires et de stockage d’énergie à grande échelle, fait partie des lauréats des dernières licences accordées par la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) en France. Le groupe a sécurisé un tarif de 20 ans pour une puissance de pointe allant jusqu’à 28MWp pour l’un de ses projets les plus avancés en France, dans le cadre du troisième appel d’offres technologique neutre regroupant des projets photovoltaïques, hydroélectriques et éoliens, avec un total de 500,6MW attribués.
Développé en collaboration avec l’entreprise spécialisée dans le développement de projets d’énergies renouvelables NovaFrance Energy (Meyreuil, 13), un expert en bien-être animal, le projet agrivoltaïque, situé sur un site de 25,25ha à Montesquieu-Volvestre (31), affichera une capacité installée de 26,8MWp, alliant production d’énergie solaire à l’élevage, notamment l’élevage de 500 moutons de race Romane. Il sera alimenté par 39.400 panneaux photovoltaïques bifaciaux, montés sur des structures métalliques ajustables suivant le mouvement du soleil, optimisant ainsi la production d’énergie pour atteindre une production annuelle de 40,67GWh, soit l’équivalent de la consommation électrique d’environ 10.000 foyers.
Basé à Cergy, Spie France propose près de 2.500 postes partout en France
Spie France (Cergy, 95), leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, lance sa campagne de recrutement pour l’année 2025. Près de 2.500 postes, dont 600 en alternance, sont proposés partout sur le...