Decoset (DEchetteries, COllectes SElectives, Traitements – L’Union – 31) est un syndicat mixte de réalisation dont la mission est de traiter et valoriser les déchets ménagers. La structure vient d’inaugurer avec Suez le réseau de chaleur de l’écopôle Econotre, à Bessières (31), près de Toulouse. Subventionné par l’Ademe, ce réseau de chaleur innovant permet de chauffer des serres agricoles dédiées à la culture de plants de tomates avec de l’énergie renouvelable issue de la combustion des déchets. 18M€ ont été investis dont 15M€ uniquement pour la création des serres, ce qui devrait générer à terme une centaine d’emplois.
La production annuelle d’électricité est de 100.000MWh, soit l’équivalent de la consommation énergétique domestique annuelle de 17.700 foyers. L’objectif de production d’énergie thermique pour les serres maraîchères est fixée à 25.000MWh. A terme, il s’agit d’être en capacité de produire et de fournir plus d’énergie thermique pour le développement du territoire.
Basé à Cergy, Spie France propose près de 2.500 postes partout en France
Spie France (Cergy, 95), leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, lance sa campagne de recrutement pour l’année 2025. Près de 2.500 postes, dont 600 en alternance, sont proposés partout sur le...