La start-up Matcha (Saint-Cloud, 92) propose un caviste virtuel ainsi qu’une API de conseil en vin pour les professionnels. Elle entend accélérer sa montée en puissance, afin de continuer à mener à bien sa mission première : devenir la force de vente digitale des distributeurs, notamment avec son chatbot, déjà disponible sur les sites d’Intermarché Drive, Monoprix et Promocash.
Après Internet, Matcha confirmera la présence « physique » de cette technologie chez les professionnels en équipant plusieurs grandes enseignes début 2019.
Par ailleurs, Matcha a ouvert son capital au groupe viti-vinicole Legrand et s’intéresse de près au marché international, particulièrement le Royaume-Uni, le Brésil et les États-Unis. D’ici décembre, Matcha entend signer d’ailleurs avec l’une des grandes enseignes britanniques de la distribution.
« Nous voulons […] élargir notre offre sur le marché international, mais également renforcer notre équipe technique afin d’accélérer sur l’intelligence et la capacité de contextualisation de nos outils pour qu’ils puissent répondre à 100% aux demandes des utilisateurs », commente Thomas Dayras, cofondateur.

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