Alliance Ventures, le fonds de capital-risque de Renault-Nissan-Mitsubishi (Boulogne-Billancourt, 92), investit dans la start-up chinoise PowerShare, spécialisée dans la gestion des bornes de recharge pour les véhicules électriques.
PowerShare est le dernier ajout au portefeuille d’Alliance Ventures. Cet investissement s’inscrit dans sa stratégie en faveur des start-up à la pointe des technologies automobiles de nouvelle génération.
« L’expertise de PowerShare répond à l’objectif de l’Alliance de maintenir son leadership dans le domaine de l’électrification des véhicules. Un solide réseau d’infrastructures doit être développé pour accélérer le déploiement des véhicules électriques et de nouveaux services de mobilité. Nous comptons sur la technologie de PowerShare pour y contribuer. Par aileurs, le fait qu’il s’agisse d’une start-up implantée en Chine, répond à l’intérêt que nous portons à ce marché qui constitue un véritable centre stratégique », explique François Dossa, directeur Alliance Ventures et Open Innovation.

Soyez contacté pour une découverte gratuite de nos outils

⚠️ Offre réservée aux entreprises

1. Renseignez le formulaire

2. Bénéficiez d'une démo personnalisée

3. Période de découverte gratuite