Cevino Glass (Villeneuve-d’Ascq, 59 – Le Kap Verre et Miroiteries Dubrulle), acteur de référence dans le domaine de la transformation et l’installation de produits verriers, accélère son développement en intégrant la société Lukora (Vindry-sur-Turdine, 69) et en recomposant son actionnariat. Re-Sources Capital et Siparex Intermezzo entrent au capital et les managers deviennent majoritaires.
Lukora fournit tous les professionnels du verre et maîtrise tous les traitements avec un savoir-faire spécifique reconnu nationalement sur la technique du bombage via la marque commerciale Tecnibombage.
A l’occasion de cette opération, Jean Mas, tout en restant le dirigeant de Lukora, devient également associé du Groupe Cevino Glass pour participer pleinement à sa stratégie de développement.
La vision affichée par Thierry Gautier, fondateur et dirigeant de Cevino Glass, et son équipe est d’étendre le groupe géographiquement et de diversifier les savoir-faire, prioritairement par croissance organique et innovation mais aussi par acquisitions réussies dans ce secteur fragmenté mais en cours de concentration.
Le groupe aindinois Francia entame une nouvelle phase de développement avec le soutien de la société lyonnaise Altis Capital
L'entreprise d'injection plastique Francia (CA : 10M€ ; Bellignat, 01) propose une prestation complète, de la conception à la production, pour des pièces ou ensemble de pièces, en respectant les exigences techniques et qualité. Elle a annoncé l'entrée à son capital...