Valbiotis (siège à Périgny, 17), entreprise de R&D spécialisée dans la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, accélère le développement clinique de son pipeline sur de nouvelles indications : la réduction du risque cardiovasculaire et la diminution de la stéatose hépatique. Ainsi il prévoit :
– le lancement d’une étude clinique de Phase II au 3ème trimestre 2020 évaluant l’effet de Totum-070 sur la réduction du LDL-cholestérol ;
– le lancement d’une étude clinique de Phase II au 4ème trimestre 2020 évaluant l’effet de Totum-854 sur la réduction de la pression artérielle ;
– le lancement d’une étude clinique de Phrase II au 2ème semestre 2021 évaluant l’effet de Totum-448 sur la réduction de la stéatose hépatique.
Valbiotis recevra également 500K€ de subvention par le Fonds européen de développement régional (Feder) de la région Poitou-Charentes pour le développement de Totum-070. Une avance remboursale et un prêt innovation accordés par Bpifrance la dote de 630K€ supplémentaires pour les deux autres programmes.