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Pourquoi faire une veille commerciale en entreprise ? 5 exemples concrets

La veille commerciale est un processus stratégique permettant aux entreprises d’identifier en temps réel des opportunités de marché, en exploitant des informations qualifiées sur des projets, des décisions stratégiques et des évolutions économiques. Elle repose sur la...

Comment optimiser votre prospection grâce à une veille commerciale efficace ?

Une prospection chronophage et incertaine La prospection commerciale est un pilier essentiel pour toute entreprise souhaitant se développer. Cependant, de nombreuses équipes commerciales se heurtent à des obstacles qui ralentissent leur efficacité. Entre les appels à...

Comment exploiter efficacement sa veille commerciale ? Méthodes et bonnes pratiques.

La veille commerciale est un levier stratégique indispensable pour toute entreprise souhaitant rester compétitive et réactive face aux évolutions du marché. Cependant, les informations collectées sont souvent sous-exploitées, rendant la veille improductive. Une veille...

Leads prédictifs®, késako ?

Leads prédictifs® : et si vous pouviez anticiper vos opportunités commerciales ? La prospection est un exercice qui demande à la fois réactivité et anticipation. Identifier les bonnes entreprises au bon moment est l’un des défis majeurs des équipes commerciales....

Pourquoi acheter un fichier email ou un fichier client est contre-productif ?

Saviez-vous que chaque mois, plus de 5.300 personnes recherchent un moyen d’acheter un fichier email, un fichier client ou encore une liste ou un annuaire d’entreprises ? Parmi les moyens de se constituer un fichier de prospection, l’achat de fichiers clients a encore...

Soncas : idées et exemples pour dépoussiérer cette méthode de vente

La méthode SONCAS, parfois enrichie en CAP SONCAS ou SONCASE, est une méthode commerciale bien connue des vendeurs. Il est fort probable que vous l’ayez étudiée longuement et que vous l’utilisiez au quotidien.  Inventée en 1993 par Jean-Denis Larradet, elle...

Pipe commercial : 8 moyens pour toujours avoir plusieurs opportunités de vente dans les tuyaux

Pipe commercial : 8 moyens pour toujours avoir plusieurs opportunités de vente dans les tuyaux

Conserver un pipe commercial plein vous semble de plus en plus difficile, au fil du temps ? Vos objectifs augmentent, mais vous avez le sentiment que le nombre de personnes à qui vous pouvez vendre a tendance à diminuer ? L’une des principales raisons du problème que...

Prospection à froid, fidélisation client : comment établir une bonne relation commerciale ? (partie 2)

Prospection à froid, fidélisation client : comment établir une bonne relation commerciale ? (partie 2)

La prospection à froid et la relation commerciale apportent leurs lots de difficultés aux équipes commerciales ; même aux plus motivées. Parmi ces difficultés, il y a le fait d’arriver à créer puis entretenir une bonne relation commerciale. Cette action est clé pour...

Prospection, fidélisation : comment créer & entretenir une bonne relation commerciale ?

Prospection, fidélisation : comment créer & entretenir une bonne relation commerciale ?

La prospection à froid et la relation commerciale, d’autant plus quand elles se font à distance, apportent leurs lots de difficultés aux équipes commerciales, même aux plus motivées. Parmi ces difficultés, il y a le fait d’arriver à créer, entretenir une bonne...

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