Comment exploiter les signaux d’affaires pour votre développement commercial ?

Vendre ! Vendre plus ! vendre mieux ! C’est là le leitmotiv préféré des dirigeants d’entreprise, directeurs commerciaux, responsables commerciaux, comptes-clés, commerciaux sédentaires et commerciaux de terrain. Si l’objectif est clair, le chemin pour l’atteindre est souvent sinueux. Comment les signaux d’affaires peuvent être le point de départ de votre démarche commerciale ? Nos clients ont changé. La belle maxime « vendre un produit que l’on n’a pas encore à un client qui n’en a pas besoin, c’est cela le commerce » était sans doute pertinente il y a 20 ou 30 ans. Elle n’a plus de sens aujourd’hui avec des acheteurs/consommateurs surinformés qui réalisent souvent plus de 50% de leur parcours d’achat sans avoir rencontré le moindre interlocuteur commercial. La prospection à froid a vécu. Aujourd’hui l’important est d’arriver à point nommé dans le parcours d’achat de votre client afin de pouvoir l’accompagner dans son processus de décision pour…

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