Cap 2020 sur la prospection commerciale

A quoi ressemblera la prospection commerciale en 2020 ?

Que nous réserve 2020 en terme de tendances pour la prospection commerciale ? A quoi doivent se préparer les commerciaux et leurs managers ? Quelles méthodes et quels outils leur seront indispensables ? Quelles technologies devront-ils maîtriser ?

Ce billet est publié dans le cadre d’une chaîne de blogs, lancée par First ECO. Pour consulter les articles de nos partenaires sur cette thématique, rendez-vous à la fin de cette page.

Notre vision 2020 de la prospection commerciale en BtoB

First ECO est un spécialiste de l’aide à la prospection commerciale BtoB, par les signaux d’affaires. Nous suivons donc les tendances de la prospection commerciale afin d’anticiper les nouveaux besoins en la matière ! Voici comment nous imaginons 2020 en 3 points clés :

1. La maturité du SMArketing

L’alignement entre les équipes de Ventes et les équipes Marketing devrait arriver à l’âge de maturité, dans les entreprises qui ont pris « le train en marche ».

Le Marketing maniera avec succès les techniques d’inbound marketing, participera aux actions de pré-ventes.

2. L’ultra-personnalisation

Expérience client, connaissance des challenges de vos prospects et clients, ultra-personnalisation des prises de contacts, conseiller plutôt que vendre…

Selon Intento, d’ici 2020, 85% des interactions client-entreprise se feront sans intermédiaire humain… en réaction, il est temps de remettre l’humain et la personnalisation au coeur de la stratégie !

3. La maîtrise du numérique

L’humain, mais aussi le numérique : intelligence artificielle, innovation entreprise, social selling, digital, présentations commerciales dématérialisées… feront partie du quotidien des commerciaux !

Découvrez les billets de nos partenaires sur la même thématique :

Leave A Reply

Navigate