Sellsy, Eudonet, Salesforce, Hubspot, Microsoft Dynamics, Efficy… Comment nourrir votre logiciel CRM avec des Leads Qualifiés et les Signaux Business associés ? 

Le logiciel de Customer Relationship Management (CRM) est très utile dans les entreprises pour : 

  • gérer la base de prospects et clients, 
  • piloter et optimiser la relation client,
  • documenter et enrichir régulièrement la connaissance client
  • ainsi que pour optimiser la stratégie commerciale et marketing-communication envers les prospects et clients.

Il permet de développer la satisfaction client, dans l’objectif bien sûr d’augmenter votre Chiffre d’Affaires ! 

Qu’il s’agisse de Salesforce, Hubspot, Sellsy, Eudonet, Microsoft Dynamics, Efficy… les fonctionnalités sont assez similaires :

Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel CRM ?

Eudonet, Microsoft Dynamics, Efficy, Salesforce, Hubspot, Sellsy, etc. proposent des solutions complètes pour :

  • gérer les données des entreprises prospectées ou clientes
  • ainsi que celles des interlocuteurs internes (contacts clés, rôles, coordonnées directes)
  • préparer des listes de prospection pour les équipes commerciales
  • attribuer des prospects aux commerciaux
  • garder une trace des actions (affaires, ventes enregistrées ; communications effectuées avec le prospect ou client, etc.)
  • avoir un historique des réclamations clients
  • administrer les opérations marketing & communication
  • etc.
Sellsy, Eudonet, Salesforce, Hubspot, Microsoft Dynamics,... Comment nourrir votre logiciel CRM avec des Leads et des Signaux Qualifiés ?

Pourquoi et quand l’enrichir ?

Vos commerciaux, notamment les “chasseurs”, ont besoin de matière pour développer leur prospection. Ils contactent de nombreux leads et prospects pour mettre sur pied leur portefeuille. 

Il est donc nécessaire de nourrir votre logiciel CRM de manière régulière.

Alimenter votre CRM avec de nouveaux contacts est un premier pas indispensable.

Mais il faut également penser à maintenir la qualité de votre base de donnée. Celle-ci doit rester exploitable pour vos équipes, et leur permettre de gagner du temps !

Nourrir votre CRM, avec de nouveaux contacts et en enrichissant vos contacts existants vous apportera plusieurs bénéfices :

  1. conserver un historique de votre relation commerciale avec vos clients
  2. mieux cibler vos campagnes commerciales
  3. segmenter vos contacts par catégories pour les actions de marketing
  4. maintenir à jour les données concernant vos clients : rien de pire que de constater au moment de l’appel qu’un contact a changé de numéro de téléphone… ou, pire, d’entreprise !
  5. développer votre connaissance client, grâce à des informations à jour sur lesquelles vous pourrez vous appuyer lors de vos échanges téléphoniques ou de vos entretiens commerciaux

En ce qui concerne les 4 premiers bénéfices, il s’agit principalement d’un travail interne : sensibilisez vos équipes de commerciaux, d’administration des ventes et de marketing à la mise à jour régulière des données clients. 

  • dès qu’ils ont connaissance d’un nouveau numéro de téléphone, d’une nomination
  • dès qu’un client ou un prospect atteint un certain scoring dans le logiciel et nécessite d’être contacté
  • etc.

Vous pouvez également vous tourner vers des prestataires de fichiers entreprises, capables soit de vous vendre un fichier de nouveaux contacts, soit de prendre en charge la mise à jour et l’enrichissement des coordonnées de vos fichiers existants. 

Et pour déclencher le 5e bénéfice ? Appuyez-vous sur les solutions existantes pour développer votre connaissance client :

Quelles solutions pour enrichir votre logiciel CRM, qu’il s’agisse de Salesforce, Hubspot, Sellsy, Efficy, Eudonet ou encore Microsoft Dynamics… ?

Comme évoqué juste ci-dessus, vous pouvez faire appel à des prestataires de fichiers prospects pour nourrir votre logiciel CRM. Cela vous permet de répondre au besoin premier d’enrichir la donnée clients

logiciel crm : enrichissez le pour plus d'efficience commerciale

Vous avez par contre besoin de booster la prospection commerciale (auprès de leads et prospects) ?

Ou de favoriser la génération de nouvelles affaires (auprès de clients existants) ? Alors, vous devez faire appel à des solutions de Signaux Business Qualifiés :

Qu’est-ce qu’un Signal Business Qualifié ?

C’est une des spécialités de First ECO : le Signal Business Qualifié est un Lead Qualifié avec les coordonnées utiles pour votre prospection commerciale, et enrichi avec des informations sur les événements stratégiques qui se déroulent ou vont se dérouler dans cette entreprise.
Voici un exemple : vous pouvez obtenir un Signal Business concernant la société Durand et Fils, qui projette de réaliser une levée de fonds et d’acquérir de nouveaux matériels pour soutenir sa croissance. Vous avez les coordonnées de l’entreprise et d’un contact-clé, pour vous permettre une prise de contact rapide. Et vous avez également le détail de l’événement stratégique qui se déroule dans cette entreprise : quel est le montant de sa levée de fonds, quelles sont ses intentions d’achat de fournitures et de services, quel est le délai de ces projets, etc.

Avec ces informations ultra-qualifiées, vos équipes de commerciaux peuvent décrocher leur téléphone et personnaliser leur approche pour une première prise de contact. Ensuite, la magie de la connaissance client fait le reste : flatté que vous vous intéressiez à son actualité, le potentiel client est plus enclin à se livrer à vos commerciaux et à parler de ses besoins, de ses défis à relever ou des objectifs qu’il souhaite atteindre. Il ne vous reste plus qu’à le convaincre que vous avez la solution idéale pour l’accompagner !

logiciel crm, Sellsy, Eudonet, Salesforce, Hubspot, Microsoft Dynamics, Efficy

Pour exporter directement dans votre CRM ces informations ultra-qualifiées, vous avez deux solutions : 

  • sortir un fichier excel directement depuis la plateforme First ECO
  • ou bien utiliser notre connecteur CRM, adaptable à de nombreux logiciels comme par exemple Sellsy, Eudonet, Salesforce, Hubspot, Microsoft Dynamics, Efficy, etc.

Pourquoi choisir le connecteur CRM ?

Avec le connecteur CRM de First ECO, vous pouvez mettre à jour et enrichir votre logiciel CRM.
Notre équipe informatique a développé des outils pour vous permettre d’optimiser la gestion de votre relation client et de votre prospection grâce à l’import de nouveaux contacts :

  • importez de nouvelles fiches prospects dans votre CRM (nom de l’entreprise, téléphone, site web…)
  • obtenez les coordonnées d’une personne-clé dans chacune de ces entreprises (nom, fonction, profil LinkedIn…)
  • découvrez l’événement stratégique à venir dans chaque entreprise-cible (implantation, signature de contrat, levée de fonds, recrutement, investissement matériel, nomination…)
  • et également, enrichissez vos fiches clients existantes dans votre CRM, en mettant à jour les coordonnées et les informations ciblées à propos de vos clients

Comment tester cette solution d’enrichissement CRM ?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour enrichir votre logiciel CRM :

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Adeline LORY

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